Shiba-inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Education, des cours qui nous font du bien ^^

4 participants

Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Laura Lun 8 Déc 2008 - 23:33

Je post un nouveau sujet sur l'expérience que je vis avec Dixy actuellement.

Quand j'ai eu Dixy, on a eu un soucis avec elle, elle était très mais alors extrêmement craintive... alors ajoutée à son caractère dominant vous imaginez.
Bien qu'avec nous il n'y a jamais eu de problème, avec des proches c'était tout le contraire, la fuite, l'aboiement, le grognement, et un "semblant" de morsure (elle n'a jamais mordu qui que ce soit hein !)

Alors un de mes collègues m'a conseillé d'aller voir un éducateur.

A ses trois mois on l'a emmené et j'avoue que la première séance était très dure : collier étrangleur, musique, pétard, tondeuse à gazon. La pauvre a beaucoup crié Sad
Pendant les 3-4 première séances elle était toujours effrayée, refusait de faire les quelques épreuve d'agility. Enfin bref, je me disais que son caractère de Shiba aurait vraiment le dessu pour toujours.
Et miracle, à la 6ème séance, nos efforts ont été récompensé ! Mademoiselle écoute super bien, s'entend bien en général avec les autres chiens, aime faire les épreuves d'agility, bref le jour et la nuit !
Hier lors de la 7ème séance, il en allait de même, plus encore, c'était vraiment superbe.

Bon, j'avoue à l'extérieur, faut être plus prudente car elle se distrait avec rien, mais c'est vraiment super son changement !! cheers cheers

Il nous reste encore 3 séances. J'espère que tout restera positif, et que Mademoiselle Dixy gardera ses bonnes habitudes jusqu'à ce qu'elle soit complétement adulte et surtout que son caractère sera bien mis en place Very Happy
Laura
Laura
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : 73370
Date d'inscription : 07/12/2008

http://dixy.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Sabotageuse Sam 27 Déc 2008 - 13:55

wahou c'est génial quand ils évoluent comme ca!! nous on a jamais eu de problème avc gengis et wasabi est aussi tête brulé que lui, voir un peu plus^^

ce qu'on avait fait, c'était de les enmener dès qu'on les a eu au centre ville les jours de grand monde^^ c'est radical, je te jure^^ mais bon aussi ils étaient calme de base!^^

on a essayé l'agility, le gros adore ca, la petite, j'ai aps encore testé^^ mais en tout cas, les cour d'obéissance, rien a faire il écoute pas mon pépère! du coup, je laisse un peu tomber je dois dire lol^^
Sabotageuse
Sabotageuse
Admin

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2007

https://shiba-inu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Laura Sam 3 Jan 2009 - 18:01

Les séances sont fini depuis la semaine d'avant Noël. Résultat : elle sait tout ce qu'il y a faire, mais elle est supeeeer têtue en extérieur. J'ai essayé de la laché complétement, mais sans collier électrique ou même de longe attachée à elle mais que je ne tiens pas, c'est pas la peine, miss dégarpie à poursuivre tout ce qu'elle voit. Le rappel on oublie....

A la maison c'est super, rien à redire de ce coté là Very Happy

Je pense que dans 4 ans, en fonction de l'évolution de notre vie on aura probablement un deuxième shiba... (acheté à nouveau, ou petit de Dixy.... on verra)
Et là je recommencerais les cours d'éducation et surtout je l'emménerais en ville dès son plus jeune âge lol! lol!

Merci pour ton témoignage Sabotageuse !!! Wink
Laura
Laura
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : 73370
Date d'inscription : 07/12/2008

http://dixy.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Sabotageuse Sam 3 Jan 2009 - 20:50

de rien, ca fait plaisir de partager son vécu^^

hihi pour le rappel, j'ai une explication..................c'est un vrai shiba!! lol!
Sabotageuse
Sabotageuse
Admin

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2007

https://shiba-inu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par zaudrey93 Lun 12 Jan 2009 - 19:33

Confirmation aucun rappel pour le miens non plus...

Et surtout faire attention a ne pas ouvrir la grille quand monsieur et dans les parages car il a la poudre d'escanpete celui la...
Je ne compte meme plus le nombre de fois ou il ma fait courir toutes la rue.
L'avantage c'est que maintenant il est connu de le quartier alors des que les gens le voit ganbader et moi m'epouner derniere il m'aide a le ratraper...

Merci a tous mes gentils voisin lol
zaudrey93
zaudrey93
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Laura Lun 12 Jan 2009 - 20:21

Réussite !
Samedi je suis allée la promener dans une forêt et j'ai retenté de la lâcher complétement. Résultat, elle gambade à environ 10m max autour de moi mais ne prends pas la fuite ! D'ailleurs quand elle avait tendance à s'aventurer un peu loin, je me cachait derrière un arbre ou un buisson et pouf ! elle revenait comme une fusée pour me retrouver Very Happy
C'était vraiment super !

Par contre le lendemain à un autre endroit on a retenté l'expérience 2 fois, et à la deuxième elle a pris un peu trop confiance et allait n'importe où. Un moment j'ai même eu peur car elle a entendu des mobilettes passées sur la route à une 40aine de mètres de nous et madame a décidé de courrir après. Là grosse panique, je l'appelais mais rien, en plus un oiseau a décidé de sortir d'un buisson et s'est également dirigé vers la route. Je ne sais pas comment on a fait, mais heureusement elle s'est arrété.... grosse grosse frayeur.... j'ai pourtant pas arrêté de l'appeler..... No

Je vais probablement devoir emprunter le collier à decharge électrique pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas courrir vers ou sur la route ! (d'ailleurs, le dresseur m'a dit qu'en réalité il l'a mis seulement en fonction vibreur lorsqu'il l'a utilisé sur Dixy.... oufff Very Happy)
Laura
Laura
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : 73370
Date d'inscription : 07/12/2008

http://dixy.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Sabotageuse Mar 13 Jan 2009 - 0:12

bah tu sais, moi je suis assez contre les collier a décharge et autre. après tout, quand on prend un shiba, on sait a quoi on s'engage donc bon si elle revient pas, met lui une très très longue corde derrière elle plutot, se sera plus facile pour la rattraper je pense et moins... barbare.
Sabotageuse
Sabotageuse
Admin

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2007

https://shiba-inu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Laura Mar 13 Jan 2009 - 14:27

Au début j'étais également contre, mais c'est vrai que les résultat sont là. Par exemple dès que j'entre avec Dixy dans le centre d'éducation, miss reste à mes pieds, avec ou sans laisse, et pourtant il l'a vibré qu'une fois là-bas. Pis entre nous, les appareils vibrants n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit.... Rolling Eyes un bon siège vibrant massant, ça donne envie Laughing
En fait ça ne leur fait pas mal, mais ça les déranges, c'est tout. En tout cas ce modèle là.


Et tu sais, je le fais très souvent le coup de la longue corde.. mais comme tu dis il faut beaucoup de mètres ! Quand elle a décidé de partir en fusée, honêtement je connais pas grand monde qui serait capable de la ratraper, elle ou même la longe !! bounce
Pour moi et Dixy s'est super agréable de pouvoir la laisser se ballader et surtout se défouler comme elle le sent. (Je vis en appartement, je n'ai donc pas de terrain fermé pour la lâcher complétement).
Laura
Laura
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : 73370
Date d'inscription : 07/12/2008

http://dixy.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Sabotageuse Mer 14 Jan 2009 - 15:04

ah d'accord ca vibre^^ j'avais compris que ca donnait des coup de jus^^ ca j'aime pas du tout^^

je te comprend pour la lâcher, gengis a passer sa première année de vie avec nous en appartement, donc pareil, les ballade le week end, c'était le pied totale pour lui il en profitait!! on a vraiment de la chance qu'il ait le rappel ce petit père^^ parce que wasabi, c'est pas ca du tout!! un vrai shiba!!
donc comme elle suit gengis partout, on rappelle le gros et hop la petite suit!
Sabotageuse
Sabotageuse
Admin

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2007

https://shiba-inu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par M à r j ö Mer 14 Jan 2009 - 19:37

Bien que Chiara est plutot un bon rappel on va dire, je lui laisse toujours sa longe ! mais je l'ai un peu raccourciii

Je me dis on sais jamais.... ça reste un shiba

M à r j ö
Admin

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Puteaux (92800)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Laura Mer 14 Jan 2009 - 20:53

AH les Shibas ! toute une histoire Rolling Eyes
C'est vrai que c'est une bonne idée quand un chien est à proximité et qu'il connait bien le rappel Smile
Quand un autre chien est là, je ne me fais plus de soucis (heu un chien que je connais hein ! Surprised )
Laura
Laura
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : 73370
Date d'inscription : 07/12/2008

http://dixy.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Education, des cours qui nous font du bien ^^ Empty Re: Education, des cours qui nous font du bien ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser