Shiba-inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co

5 participants

Aller en bas

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co Empty [color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co

Message par Ysa Mar 29 Sep 2009 - 15:25

Je pense serieusement à adopter un petit shiba, mais j'ai lu beaucoup d'articles sur internet où certaines personnes n'arrive pas à éduquer leur shiba et qu'ils deviennent agressifs, dominants, qu'on ne peux pas les approcher et donc impossible à dresser.
J' adore vraiment cette race, mais sont-ils des chiens vraiment calins et attachés à leur maitre? scratch

Ysa
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co Empty bonjour à toi Ysa

Message par tom77 Mar 29 Sep 2009 - 21:42

bonjour à toi ysa, je vais répondre à ta question en ce qui concerne mes shibas. Dans la famille nous sommes trois à avoir des shibas et deux d'entre eux dont le mien sont passé par le dressage. Te dire que se sont des chiens qui vont t'obéir au doigt et à l'œil serai te mentir mais généralement le assis et le coucher ils le retiennent vite. De plus mon shiba adore l'agility. Avec l'âge enfin surtout des deux autres le mien étant très jeune je n'ai pas constaté d'agressivité bien au contraire ils sont toujours aussi calin à leurs heures et respectent leurs maitres. En résumé se sont des chiens dont seulement quelques uns pourront sortir sans laisse mais qui ne cause pas de gros problème et reste calin avec l'âge. Si tu as d'autres questions ou si tu souhaites des précisions n'hésite pas


tom
tom77
tom77
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co Empty Re: [color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co

Message par Ysa Sam 3 Oct 2009 - 0:46

Merci beaucoup pour ces renseignements Tom ... Smile

Ysa
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co Empty Re: [color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co

Message par M à r j ö Sam 20 Fév 2010 - 13:06

Les mâles non castrés tu peux oublier de les lacher et de leur faire cotoyer d'autres mâles !
Ils sont particuliéremet dominants sauf exception

Moi j'ai deux femelles stérilisées, je les lâche en forêt et elles connaissent pas mal d'ordre ! l'une d'elle est scotchée à moi et l'autre moins plus indépendante !

Ils deviennent agressifs si tu leur cédes tout face à leur visage de bb ange ça c'est sur !

Après les miennes, pour les inconnus ils peuvent pas les approcher sauf une et encore c'est pas la joie, mais dés qu'elles t'aiment c'est pour la vie

M à r j ö
Admin

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Puteaux (92800)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co Empty Re: [color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co

Message par mel Lun 22 Fév 2010 - 16:00

Sony n'est pas castré et il lui arrive de passer l'aprem avec un bichon male un peu trop joueur, la Sony le recadre direct, genre "approche toi encore une fois et t'es mort" ca grogne ca se bat...Il met aussi ses 2pattes de devant sur le bichon et ce dernier se couche de soumission....

le plus penible c'est le soir quand il a tres envie de "s'accoupler"....sur les invités, nos jambes, un coussin, son panier....on le laisse faire mais juste dans son panier, mais sur nous ou autre on se fache...

Avec un shiba, un non doit rester non sinon c'est pas possible, se facher des qu'il fait une betise mais eviter de le frapper ou juste une petite tape sur le derriere et puni dans le couloir.

mel
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co Empty Re: [color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co

Message par Sabotageuse Lun 22 Fév 2010 - 19:27

bah moi jeles trouve pas si difficile que ca^^ faut rester ferme quoi mais c'est comme avec les autre chiens. moii mon male non castré je peux le lacher sans problème et il joue avec les males, mais marjo vous le dira, le miens c'est pas un vrai shiba mdr!!! Cool

Par contre, mel, le fait de s'exiter, c'est pas pour l'accouplement, c'est de la domination. moi je laissais même pas faire sur ses jouets.
Sabotageuse
Sabotageuse
Admin

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2007

https://shiba-inu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co Empty Re: [color=blue]Les shiba-inu sont-ils compliqués?[/co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser