Shiba-inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Rumba!

4 participants

Aller en bas

Présentation de Rumba! Empty Présentation de Rumba!

Message par mitsou Mar 11 Aoû 2009 - 19:12

Bonjour à tous,

Voici Rumba, ma chienne Shiba Inu de 5 mois et demi, qui est vraiment adorable.

Quelques photos depuis son arrivée chez moi jusqu'à aujourd'hui..


Présentation de Rumba! Dscn0911

Présentation de Rumba! Dscn0912

Présentation de Rumba! Dscn1012

Présentation de Rumba! Dscn1013

Présentation de Rumba! Dscn1014

Présentation de Rumba! Dscn1110

Mademoiselle adore les ballades en voiture...

Présentation de Rumba! Dscn1310

Présentation de Rumba! Dscn1311

... et tous les autres endroits qui font office de tanière!

En effet, Rumba adore les ballades dans la nature, mais elle est très timide et peureuse en ville et dans les lieux qu'elle ne connait pas.
Elle s'effraie facilement dès qu'elle entend un bruit suspect, tel qu'une voiture, une moto, la machine à café ou la boite à sucre!!!
Dès qu'elle a peur, elle part se réfugier dans sa cage (où, bien entendu, elle n'est jamais renfermée et dont elle dispose quand elle le souhaite).

Rumba ne vient pas d'un élevage, mais bien d'un chenil. A mon grand regret d'ailleurs, car on m'avait expliqué que les chiens de ce chenil provenaient de particuliers. J'avais donc supposé que le petits passaient leurs premiers mois dans des familles avec leur mère, et qu'ils arrivaient ensuite là bas.
Mais lorsqu'on m'a donné le passeport de Rumba, j'ai vu qu'elle venait de Tchequie, et j'ai bien peur qu'elle soit issue du trafic de chiens bien connu des pays de l'est...

Il m'en est d'avoir contribué à ce trafic, où les chiennes sont en cage et font des bébés à la chaine. De plus, j'ai appris que les bébés quittaient leur mère bien trop tôt (ils indiquent une fausse date de naissance sur le passeport), ce qui permet d'engendrer un maximum de portées. Les mère n'ont donc pas le temps de faire leur travail avec leurs petits jusqu'au bout. D'ailleurs, je n'ai jamais pu voir, ne serait-ce qu'en photo, à quoi ressemblent les parents de Rumba.

Je pense que c'est pour cela que ma chienne est si craintive, car si j'avais lu sur internet que les Shiba inu sont des chiens plus réservés, il ne le sont surement pas à ce point.

Il me reste donc encore beaucoup de travail avec Rumba, afin qu'elle soit plus à l'aise dans les lieux qu'elle ne connait pas.

J'ai également remarqué qu'il était plus difficile avec elle qu'avec mes chiens précédents d'établir un lien d'attachement. Cela progresse de jour en jour, mais Rumba n'est pas du genre à me suivre partout ou je vais. Elle vient parfois près de moi chercher des câlins, mais ce n'est pas fréquent.
Lorsqu'elle a peur, elle aurait tendance à partir, mais ne pensera pas à venir se réfugier près de moi, elle n'a donc pas encore dans l'idée que je veille sur elle et que je la protège.

Je me demandais si certains ont remarqué cette caractéristique chez leur shiba, si cela est propre à la race, ou bien si ça ne concerne que ma chienne.

Cela dit, je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre d'elle car je l'adore, et mis à part son coté craintif, elle a vraiment un caractère extraordinaire.
Je lui trouve beaucoup d'humour, et mine de rien, elle est têtue comme une mule. Je vais à l'éducation canine avec elle, et je n'ai jamais eu un chien si difficile pour le rappel!
Lorsqu'on est à la maison et que je l'appelle, si madame n'est pas disposée à venir, elle me regardera d'un air dédaigneux et continuera son chemin comme si elle n'avait rien entendu! Quoique, cela progresse tout de même, je ne désespère pas.

En résumé je pense que les Shiba Inu sont des chiens à part, au caractère bien trempé et bien distinct des autre races.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, si vous avez des conseils à me donner, ou si vous avez vécu une situation similaire, je suis toute ouie...

A bientôt,

Virginie.
mitsou
mitsou
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rumba! Empty Re: Présentation de Rumba!

Message par M à r j ö Mer 12 Aoû 2009 - 11:13

Bienvenue à la miss !

Elle est très belle !!!
J'aime beaucoup ses couleurs !

C'est une malheureuse histoire les traffic, faut voir le côté positif on va dire... tu as sauvé un chien de ce traffic et tu le rend heureux !
Tu as été dans quel chenil ?

En tout cas tu as bien cerné le caractére du shiba ! Il faut s'armer de patience surtout si elle n'a pas été sevré comme il faut !
C'est toi sa seconde maman !

Courage !!!

M à r j ö
Admin

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Puteaux (92800)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rumba! Empty Re: Présentation de Rumba!

Message par mitsou Mer 12 Aoû 2009 - 12:56

Je suis allée dans le chenil debrabandere en flandre occidentale (belgique), ils ont beaucoup de races de chien...
mitsou
mitsou
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rumba! Empty Re: Présentation de Rumba!

Message par Sabotageuse Dim 16 Aoû 2009 - 14:49

bienvenue!!
c'es vrai que c'est une triste histoire les traffics de chien surtout quand on voit comment ils sont gardés et je parle autant des chiots que des mères!

mais au moins, tu faus une heureuse! en tout cas, je la trouve super mignone avec sa tache sur le museau!Pour la peur, malheureusement, ca arrive souvent, moi j te conseille de l'enmener partout avec toi même si elle a peur, comme ca elle va s'habituer à tout. ne la rassure pas dans sa peur, mais montre lui les chose et félicite la quand elle s'en approche un peu pour lui faire comprendre que c'est bien de s'interesser. !
Sabotageuse
Sabotageuse
Admin

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2007

https://shiba-inu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rumba! Empty Re: Présentation de Rumba!

Message par mitsou Lun 17 Aoû 2009 - 13:27

Merci du conseil,
actuellement c'est ce que je fais, je l'emmène partout ou je vais, seulement si je fais pas attention à elle quand elle a peur, elle reste dans la même position tout le temps (en boule dans un coin à tel point que j'oublierais l'avoir prise avec moi...), et si je lui parle elle ne réagit pas.
alors j'ai essayé de la prendre près de moi, et de lui parler, ça a l'air de l'apaiser.

Au dressage, elle est adorable, mais par contre pour le rappel je dois m'armer d'une grande patience car elle est plus têtue que n'importe quel chat. elle arrive près de moi, et avant que je puisse la toucher elle part. Du coup je m'en vais dans l'autre sens, elle restera près de moi, mais a une distance suffisante pour que je ne puisse pas la toucher. Pourtant on fait souvent des exercices où on les rappelle en les relâchant directement afin qu'ils n'associent pas le rappel au fait de les rattacher. Mais en vain...Quelqu'un a-t-il le même problème?

Il ne me plait pas de devoir l'attacher en permanence, surtout qu'avec les autres chiens, y a pas de problème.
mitsou
mitsou
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rumba! Empty shiba inu

Message par Marineced Dim 5 Jan 2014 - 14:11

Coucou il est très mignon ton Shiba inu...
J'en ai également un qui vient du Chenil Debrabandère c'est une petite femelle (Aiko) elle a maintenant 10 mois et c'est un vrai un petit bonheur.  Mais toutes les caractéristiques que tu as cités ne sont pas dues au fait qu'il n'a pas été sevré jusqu'au bout. Cela fait partie de son caractère. Je m'étais bien renseigné sur ce chien avant de l'acheter et sur tous les sites ils précisent bien que ce sont des chiens craintifs à la base et qu'il est vivement conseillé de les prendre partout avec soi pour qu'il s'adapte et n'est plus cette peur de tout.   Moi aussi au début elle se cachait sous les meubles, sous les divans,... impossible de l'avoir prêt de nous elle avait trop peur. Du coup on a demandé a ma belle sœur de ramener sont pt chien chez nous. On a directement sentit la différence le jour d'après elle se cachait bcp moins souvent et venait plus facilement vers nous. On l'a également prise partout avec nous et maintenant elle n'a plus peur de rien. Niveau rappel c'est également la galère mais encore une fois c'est bien un trait de caractère qu'ont tous les shiba inu. Elle fait exactement la même chose que le tien, quand on l appel elle vient mais toujours a une certaine distance et quand on essaye de la prendre elle s'enfui. Je pense que comme ils sont jeunes c'est un jeu pour eux et qu'en grandissant ça ira mieux. En tout je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton petit shiba inu parce que se sont vraiment de vrais petits amours.

Marineced
Petit shiba
Petit shiba

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rumba! Empty Re: Présentation de Rumba!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser